
Mathieu Bonnin
Mathieu Bonnin intègre en 2008 le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en culture musicale ainsi qu’en direction de chœur grégorien dans la classe de Louis-Marie Vigne.
Passionné par la direction, il décide de se spécialiser et part en échange Erasmus avec le CNSMDP au conservatoire de Birmingham en musicologie, direction de chœur et orgue. Il chante en parallèle dans le chœur professionnel de la cathédrale de Birmingham.
Lors de son retour, il devient chef de chœur de la maîtrise du conservatoire du VIème arrondissement de Paris. Avec cette expérience, il se découvre une vocation à travailler avec les enfants pour les former, les accompagner et les encourager dans leur apprentissage vocal. Un an plus tard, il est nommé chef de chœur de la maîtrise de la cathédrale de Chartres. A partir de septembre 2015, il devient chef de chœur des Petits Chanteurs de Saint- Dominique, intègre le Chœur de l’Orchestre de Paris en résidence à la Philharmonie de Paris et étudie le chant avec Emmanuel Mendès, membre du chœur de l’Opéra de Paris.
En septembre 2017, Mathieu Bonnin devient chef de chœur au Puy du Fou à la suite de la création d’une académie junior spécialisée en chant choral.
En 2019, il obtient un master de direction d’orchestre avec distinction au Conservatoire Royal de Bruxelles, dans la classe de Robin Engelen. La même année il est chef assistant du Théâtre National de Bruxelles et de l'Opéra Royal de Wallonie dans la production de John Adams "I was looking at the ceiling, then I saw the sky".
En 2020, Mathieu Bonnin est nommé chef de choeur du Conservatoire à Rayonnement Départemental de Béziers. puis prend la tête de l’Orchestre Symphonique Béziers Méditerranée l’année suivante. Il obtient en 2022 son diplôme d’état de chef de chef et en 2023 son certificat d’aptitude aux fonctions de chef de choeur par équivalence.
En 2024, il dirige au théâtre des Champs Elysées, à l’Opéra de Dubaï avec l’Orchestre Symphonique Béziers Méditerranée et l’Ensemble Sequentiae.
En 2025, il donne avec l’Ensemble Sequentiae le Stabat Mater de Dvorak salle Gaveau pour les 10 ans de l’Ensemble et dirige au parlement italien.





